Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma caboche...
3 décembre 2006

Un post que j'avais zappé dans mes brouillons qui mérite tout de même ça place ici

(Edit: tout ceci date de presque un trimestre, en fait ^^)
Ayest !!
C'est désormais officiel: Fleur et moi nous avons trompés Wanadoo pour coucher avec 9Telecom. Elle faisait des tarifs moins chers et pratiquait des options plus nombreuses (TV, Téléphone inclus...) J'en ai le tournis, rien que d'y penser. A nous les chaînes Mangas (Sayuki, Kindaichi, Wolf's Rain...), NT1 (Highlander, One Piece...) Bref, depuis ce matin 10h, c'est que du bonheur. Du coup, on a dû reconfigurer notre PC pour les adresses et tout... Mais tout est bien qui finit commence bien !!
Du coté des (més)aventures PC, nous retrouvons SpywareAxe, qui, après bien des semaines de squat sur le bureau, a tout simplement fini par dégager et ce grâce à des amis du Forum X-Men (où je traîne depuis un certain temps) qui m'ont aidés à virer cette saloper saleté.
On respire, ça fait du bien. merci les gars, Eored, surtout...
Je me languis de plus en plus d'attendre une réponse -positive ou négative- des éditeurs auprès desquels j'ai envoyé mon manuscrit. J'ai tellement hâte ! Au moins, je saurais si je suis fait pour ça ou non...
Coté lecture, je suis toujours sur le Train du Diable, mais mes yeux commencent par être happé par une autre saga que j'ai croisé sur les rayonnages promo de Carrouf'...

spiderwick
"Les Chroniques de Spiderwick".
Tout d'abord, le format livre en couverture cartonné d'époque, assez séduisant. Ensuite, les dessins qui viennent agrémenter le texte, en noir et blanc, au graphisme dépouillé. C'est entre du dessin de caricature d'époque et du Disney, je ne saurais l'expliquer autrement.
Ensuite, l'histoire mettant en scène des gamins qui se retrouvent dans un monde fantastique auquel ils ne croyaient pas (vous avez dit Narnia? Ya du vrai là-dessous). Mais quoiqu'il en soit, l'auteur semble remanié la fantasy à sa sauce tout en conservant quelques poncifs du genre. Toi dans l'ombre, qui lit ce post, si tu connais ce livre et que tu l'apprécies (ou pas), merci de me laisser un commentaire pour me dire de quoi il en est !!
Le simple fait d'avoir vu ce bouquin m'a fait reconsidérer -encore-, le format pour lequel je devrais écrire "Mythes et Illusions", ce fameux projet commun de Fantasy que nous avons initialement concus Fleur et moi pour un média BD: Dois-je en faire un roman sombre, pour "adulecents" (ados mais pas tout à fait adulte) ? Ou bien plus édulcoré pour qu'il soit destiné à un public plus large, plus jeune aussi, afin de laisser plus de place à mon épouse pour lui permettre de faire quelques dessins ?
Bien que qu'il me faille écrire le premier chapitre de cette saga, je me dois de trouver le bon ton pour avoir la bonne amorce, le bon ton, celui qui me prermettrait de suivre un chemin tout tracé...
Pour vous donner une idée de ce qu'est Mythes et Illusions, visuellement, ça donne ça:
Darim72

Voici Darim, l'un des protagonistes principaux de l'histoire doté d'une ancestrale magie. Je n'en dirais pas plus à son sujet afin de conserver un minimum de mystère. Rien qu'en voyant la capacité que possède ma femme a crée de pareilles esquisses, j'en reviens toujours à meposer les mêmes sempiternelles questions qui me hante depuis plusieurs semaines maintenant: Format Roman ou illustrée?
munch_scream
C'est à en devenir fou...

Publicité
Commentaires
Publicité